Gâteau au yaourt sans gluten pour Halloween

Sommaire

Gâteau au yaourt sans gluten en version Halloween, une recette sans gluten très simple à réaliser et facilement déclinable pour surprendre tous les petits monstres !

 

Voilà une bonne recette incontournable qu’il était obligatoire de décliner en version sans gluten. Le gâteau au yaourt sans gluten est très simple à réaliser, avec des ingrédients de bases que vous trouverez facilement dans vos placards sans gluten. Cette recette sans gluten du gâteau au yaourt se prépare très rapidement, et vous donne une bonne base pour décorer ou apporter d’autres saveurs à ce gâteau sans gluten.

 

Grâce à un mélange entre une farine naturellement sans gluten et de la fécule de maïs, le rendu de votre gâteau au yaourt sans gluten sera aéré et très léger !

 

Halloween sans gluten reste une grande fête pour nos petits monstres ! Voici donc la recette du gâteau au yaourt sans gluten décoré pour Halloween !

 

Ingrédients – Gâteau au yaourt sans gluten

 

Pour 6 à 8 personnes : La mesure pour doser les ingrédients sera le pot de yaourt

 

Préparation – Gâteau au yaourt sans gluten version Halloween

 

2. Casser et battre les œufs, ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

3. Ajouter le yaourt et bien mélanger.

 

4. Ajouter la farine de riz petit à petit et continuer de battre en même temps. Puis ajouter la fécule de maïs et la levure chimique sans gluten.

 

5. Pour finir, verser le pot d’huile végétale. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.

 

6. Beurrer ou mettre du papier cuisson sur le moule à gâteau et enfourner le gâteau au yaourt sans gluten pour environs 40-45 minutes de cuisson. Astuce : Afin de vérifier si le gâteau est cuit, plantez la pointe du couteau. Si le couteau ressort sec, c’est que votre gâteau sans gluten est cuit !

 

7. Une fois le gâteau cuit et refroidi, le scinder en deux à l’horizontale afin obtenir deux ronds. Garnir de confiture de fruits rouge les disques, puis reformer le gâteau. Étaler la confiture de fruits rouge tout autour du gâteau au yaourt sans gluten.

 

8. Afin de décorer ce gâteau sans gluten version Halloween, bien étaler la pâte à sucre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Étaler la pâte à sucre le plus finement possible sur un rayon d’environ 50 cm si votre moule fait 30 cm de diamètre. Astuce : pour ajuster au mieux la taille de votre pâte à sucre, ajoutez environs 20 cm de rayon en plus du diamètre du moule à gâteau utilisé.

 

9. Déposer la pâte à sucre sur le gâteau au préalable recouvert de confiture de fruits rouges. Décorer ce gâteau au yaourt sans gluten pour Halloween à l’aide du colorant alimentaire rouge afin d’imiter des traces de sang. Laissez libre cours à votre imagination !

 

Vos convives et petits monstres d’Halloween vont adorer votre gâteau au yaourt sans gluten ! Pensez également à décliner ce gâteau avec de la pâte à tartiner chocolatée, des morceaux de fruits, et autres saveurs à souhaits !

Partager

Autres articles