L’anniversaire de votre bambin s’approche à grands pas ! Pour ne pas improviser, il vaut mieux penser à planifier l’organisation plusieurs jours à l’avance. Pour vous aider à réussir l’événement, voici des mets savoureux d’entrée que vous pouvez proposer aux amis et proches de votre enfant.
Soupe de potimarron
Pour préparer la soupe de potimarron, certains ingrédients sont nécessaires : potimarron, gousses d’ail, sel et huile à la truffe. Selon jean-marie, la préparation de cette recette se déroule en 3 étapes. En premier lieu, commencez à nettoyer le potimarron et coupez-le en gros morceaux. Pelez les gousses d’ail et écrasez-les. La deuxième étape consiste à verser les morceaux de potimarron dans une casserole remplie d’eau. Faites cuire l’aliment à petit feu en portant l’eau à ébullition. En fin de cuisson, ajoutez l’ail écrasé et retirez la casserole du feu. À présent, mixez le mélange en y ajoutant un peu d’eau selon la finition que vous souhaitez obtenir, le velouté ou le souple. Ajoutez par la suite un trait d’huile à la truffe et servez vos invités.
Croque mozzarella
Les ingrédients dont vous avez besoin pour cette recette sont :
- tranches de pain de mie ;
- poivre du moulin ;
- tomates ;
- bouquets de persil plat ou de basilic ;
- tranches de jambon ;
- boules de mozzarella ;
- huile d’olive ;
- beurre.
Lavez correctement les tomates et coupez-les en 4 parties. Versez-les dans une poêle et complétez le persil, du sel, de l’huile d’olive et du poivre. Après 10 minutes de cuisson, vous pouvez retirer la poêle du four. Faites recouvrir les tranches de pain de beurre et d’huile d’olive. Assemblez les tranches de pain par paire et insérez au milieu de la mozzarella préalablement coupée et les autres aliments cuits. Mettez-les dans une poêle et envoyez le mélange au four pendant une dizaine de minutes environ pour faire fondre la mozzarella. Avant de servir le mets aux enfants, coupez les tranches de pain en deux pour faciliter la dégustation.
Pop-corn
Le pop-corn est une recette très appréciée par les enfants. Au-delà de faire l’unanimité, elle est simple à réaliser. Pour faire ce mets, vous n’aurez besoin que des graines de maïs, de l’huile d’arachide ou d’huile de noix de coco et du sel. De préférence, il faut privilégier le maïs bio. Versez de l’huile dans une casserole, assez pour couvrir la surface du fond. Mettez la casserole au feu et mettez les graines de maïs. Faites en sorte de ne pas déverser plus que ce que peut contenir la surface du fond de casserole. L’étape suivante est de surveiller minutieusement la préparation jusqu’à la cuisson.